Safran
mars 7, 2015 in CHATS ADOPTES
Safran, chat errant avait trouvé refuge dans le cabanon d’une voisine où il n’était pas le bienvenu. Couvert de plaies et de tiques, il a dû être pris en charge.
Des abandons et encore des abandons
Safran, chat abandonné, tournait régulièrement autour de la maison de Nancy. Une gamelle de croquettes a été mis à sa disposition mais il avait élu domicile dans la cabane du jardin d’une voisine qui n’aimait pas beaucoup les chats et envoyait son chien pour le faire déguerpir. Il était urgent de l’attaper avant qu’il ne soit blessé.
Un chat craintif, blessé, plein de tiques, qui a besoin de soins
Nancy de l’association Vive le Chat pensait qu’il était sauvage et qu’elle allait avoir du mal à le trapper. Il s’enfuyait au moindre bruit et il paraissait effrayé.
Safran a été récupéré couvert de plaies au ventre et rempli de tiques. Il a été vacciné, stérilisé et testé.
Au début à l’association, Safran n’était pas à l’aise. Il avait peur des autres chats et se cachait dans un coin pour n’en sortir que le soir venu lorsque le reste de la maisonnée dormait. Il était très craintif et à la moindre occasion, une porte ou une fenêtre entrebâillée, il se faufilait et se sauvait. Il s’est échappé trois fois de l’association mais avec la persévérance et les caresses de Nancy, Safran s’est laissé à nouveau attraper.
Sa dernière fuite a duré plusieurs semaines et il est revenu avec des blessures sur les pattes. Notre vétérinaire nous a conseillé de refaire les tests.
Safran a besoin d’être adopté pour ne plus fuir les autres chats
Safran a besoin de se sentir aimer pour être pleinement serein ce qui lui a permis de surpasser sa peur des autre chats. C’est un chat très doux, calme, câlin et dès que nous le caressons sa boîte à ronrons se met en marche.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.