Nacré-Kawasaki adopté par Laure (septembre 2007)

septembre 9, 2007 in CHATS ADOPTES

Nacré-Kawasaki était dans ce quartier de Cergy où un couteau a été trouvé en travers de notre gamelle. Il a maintenant une amie, Laure :

« Comme convenu nous avons effectués les travaux pour sécuriser mes deux fenêtres.
Nous avons opté mon père et moi pour un grillage épais blanc que nous avons fixé sur des cadres faits maison. Le grillage est solidement fixé aux cadres grace à des pates métaliques 4 visses ce qui empêche le chat d’écarter le grillage. En ce qui concerne le salon, le grillage blanc rejoint le vert antérieurement posé de sorte à ce que je puisse les désolidariser pour fermer les volets ou arroser mes plantes. Bien sur les fixations entre les deux grillages sont telles que le miaou ne pourra pas y passer la tête et donc le corps. Cela permet en outre au chat de s’assoir sur le bord de fenêtre, c’est toujours mieux que d’être bloqué complètement à l’intérieur.
Le chat semble apprécier, il y a passé une bonne heure au total alors que nous n’avons fini qu’à 19h00. Il doit aimer voir passer les voitures… Il faut dire qu’il était très attiré par les fenêtre et m’en voulait d’aérer en l’enfermant de l’autre côté de la porte.
Bref l’ensemble de l’installation m’a l’air bien solide et n’a pas demandé trop de temps. L’usage de cadres a permis de ne pas avoir à flirter avec le vide des 7 étages.
Je sais que vous aimez les filets, mais le grillage était rapidement disponible et me convient mieux que le filet. Peut-être suis-je un peu vieux jeu pour cela…
Sinon le chat se porte bien, il ronronne toujours et commence à être plus autonome, à moins me coller. Je pense que c’est parce qu’il trouve ses marques. Il snobe les croquettes comme les patés que je lui ai pris donc je vais acheter les croquettes que vous lui donniez demain.
Il ne se cache plus chaque fois qu’une porte s’ouvre ou se ferme sur le palier, et il a même daigné dire bonjour à mon père (au bout d’une heure, certes 😉 En plus il commence à jouer, ce qu’il refusait de faire au début. Je pensais même qu’il ne savait pas jouer. Maintenant un paquet de mouchoir fait son bonheur (et dire que je lui avais pris une belle souris !).
Je vous souhaite une très belle journée et je vous remercie de m’avoir fait confiance pour Nacré-Kawasaki (il ronronne tellement que je trouve que Kawasaki lui va bien…) Laure »

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.