Nounours : point sur son état de santé

août 9, 2014 in Actualités, Ils nous ont quittés

Des nouvelles de Nounours ! (Août 2014)

Nounours va de mieux en mieux, sa santé s’améliore doucement. Il joue un peu plus qu’avant, bien que l’insuline ait été augmenté à 6 unités matin et soir,
Nounours est pas mal médicalisé, il a un masque à oxygène quelques secondes,une fois par jour. Ce n’est pas facile de le faire respirer dedans… Il a des antibiotiques matin et soir et de l’insuline aussi.
Il a envie de sortir dehors, il le fait petit à petit sous surveillance et il rentre vite à l’intérieur.
Continuez à soutenir l’association pour les frais médicaux de Nounours ! Un grand merci à vous.

Nounours


http://www.vivelechat.fr/category/dons-2/faire-un-don/
_________________

Vous connaissez déjà NOUNOURS. Ce pauvre chat, abandonné, avait été recueilli par l’association Vive le Chat. Souffrant d’un grave diabète, il avait dû être hospitalisé plusieurs jours, puis séparé des autres chats de l’association. Nancy Nicole, la Présidente, avait pu financer tous ces soins grâce à votre générosité, et NOUNOURS semblait tiré d’affaire.

Malheureusement, son état a rechuté il y a quelques jours. Nancy l’a trouvé un matin comme sur photo ci-dessus, immobile. Après l’avoir relevé et mis sur une chaise, il ne bougeait toujours pas et restait couché.

Nancy, apeurée, a conduit NOUNOURS en urgence dans une clinique vétérinaire. Il s’avère qu’il avait 40,4° de fièvre, ce qui est élevé pour un chat. Des analyses de sang et d’urine ont été faites. Son coeur palpitait vite, il avait un rythme cardiaque beaucoup plus rapide que la normale. NOUNOURS manifestait également une accélération très importante du rythme de sa respiration.

Il était en hyperglycémie, c’est-à-dire que la concentration en sucre dans son sang était anormalement trop élevée. Le vétérinaire l’a hospitalisé pendant 3 jours pour le garder sous perfusion. Cette hyperglycémie semble avoir pour origine la prise d’un médicament contre la toux par NOUNOURS.

NOUNOURS est revenu au refuge mais son état reste très fragile. Nancy devait lui faire passer une analyse biochimique il y a quelques jours pour en savoir plus sur son état, mais elle a dû la reporter à une date inconnue faute de moyens. Elle doit d’abord régler la facture vétérinaire des soins des derniers jours…

Elle fait appel à votre générosité pour soigner NOUNOURS ! Ne l’abandonnons pas !

http://www.clicanimaux.com/chats/collecte-2078-nounours-son-etat-a-rechute-

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :
la consultation,
l’hospitalisation,
la perfusion,
les soins et injections,
l’analyse biochimique,
les croquettes spéciales pour 3 mois.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.